Concept original et novateur de thérapie alternative

Nouvelle appellation pour désigner les médecines douces pour optimiser votre chemin de vie .

 

Que permet cette méthode ?

 

- D'établir des passerelles entre les difficultés actuelles (physiques, émotionnelles) que l'on ressent et leurs origines.

- De comprendre si on est en accord avec son chemin de vie ;

- De retrouver l’harmonie dans la compréhension avec soi-même en dépassant ses blocages (personnels, familiaux, transgénérationnels, voire karmiques).

Mon rôle est donc de servir d’interprète :

Notre être (corps et mental) a son propre langage. Les mots qu'il utilise sont parfois difficiles à comprendre car ils s'apparentent à un langage codé, symbolique dont on a oublié le sens.

Une technique manuelle la réflexologie plantaire

Thérapie alternative (nouvelle appellation pour désigner les médecines douces). La main et le pied sont une représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone reflexe correspond un organe, une glande, un partie du corps. Un toucher spécifique permet de rééquilibrer le corps  et favorise l’harmonie du psychisme.

La réflexologie plantaire a une action bénéfique sur un nombre important de troubles courants (insomnie, douleurs dorsales, troubles digestifs, anxiété, morosité, migraine, burn-out…).

 Vous souhaitez connaître les origines de la réflexologie plantaire, cliquez sur le bouton :

Cette technique sera enrichie par une technique complémentaire :

la lithothérapie . C’est une technique qui propose de soulager des maux aussi bien physiques que psychologiques grâce à l’action des pierres sur le corps.  Elle a une action bénéfique sur un nombre important de troubles courants (insomnie, douleurs dorsales, troubles digestifs, anxiété, morosité, migraines…). Déjà, dans l’Antiquité, le médecin et apothicaire grec Dioscoride avait répertorié dans ses écrits plus de deux cents cristaux en fonction de leurs vertus thérapeutiques. Plus tard, en Allemagne, au début du Moyen Age,  l’abbesse Hildegarde de Bingen a écrit sur le pouvoir thérapeutique des pierres. Ses écrits sont encore consultables à l’heure actuelle et servent de référence à la lithothérapie. J'utilise cette technique combinée à la réflexologie plantaire pour décupler chacune leurs effets bénéfiques.

 

Ce soin est effectué dans un cadre énergétique et n'a aucune visée médicale.